Ma philosophie et ce que je propose

Avant de me contacter je vous demande de lire ces quelques lignes explicatives pour être sûrs que vous & moi allons être "sur la même longeur d'onde".

white-and-gray-australian-shepherd-puppy-sitting-on-grass-1346086.jpg
Continental Bulldog
IMG_20190521_220436_214.jpg
"Bien démarrer ou re-démarrer"

 

Mon travail est basé sur une approche différente, une approche "non-éducative" Mon rôle est de vous donner les outils dont vous aurez besoin pour construire un lien durable, solide et inébranlable avec votre chien.

Nous verrons ensemble quels sont les besoins de base du chien (en tant qu'espèce), besoins qu'il faut combler avant de pouvoir travailler sur le(s) problème(s) rencontré(s).

 

Ensemble nous verrons également comment "lire" votre chien afin de mieux le comprendre.

 

Ici PAS de "assis, couché, pas bouger, au pied !", nos chiens ne sont pas des robots que l'on commande. Pas d'obéissance "au doigt et à l'oeil" mais une écoute et une compréhension mutuelle.

Ma philosophie est la suivante : je considére le chien comme un être autonome sensible avec lequel je partage ma vie. J'estime qu'il doit avoir droit à autant d'autonomie que je puisse me permettre de lui donner.

 

Les "méthodes" que j'utilise sont bienveillantes, éthiques, respectueuses du chien et basées sur des études scientifiques du comportement canin. Je prends en considération leurs dimensions physiques, mentales & émotionnelles.

J'établis une relation de confiance & de respect mutuel, pas une hiérarchieCeci est primordial pour pouvoir vivre en harmonie sous le même toit... Je précise que je n'interviens que pour le chien de famille, pas le chien à qui on impose de vivre hors du foyer.

 

Nous allons donc ensemble apprendre à maitriser notre gestuelle, nos déplacements, l'intonation de notre voix afin de guider & encourager le chien dans ses comportements.

 

Je bannis tous les outils coercitifs : colliers étrangleurs, colliers à pics, colliers électriques. Le collier plat est également interdit (pourquoi ? Cliquez ici )

Seuls les harnais qui respectent la morphologie du chien (comme sur les photos de cette page) seront utilisés avec une laisse de minimum 3 mètres.

Pourquoi une longue laisse ? Cliquez ici